
SingleStoreDB (précédemment MemSQL) est une base de données unifiée pour les usages data intensifs.
SingleStore (initialement MemSQL), basée à San Francisco a été fondée en 2011 par des anciens ingénieurs de Meta (Facebook). La société est à ce jour privée et a levé 414 millions de dollars en capital-risque pour concrétiser sa vision “Permettre à chaque entreprise de délivrer une expérience temps réel supérieure”.
SingleStore s’est classée parmi les entreprises en forte croissance en Amérique du Nord dans le classement Technology Fast 500TM 2020 de Deloitte. Plus récemment, Gartner, dans son Magic Quadrant Cloud Data Base Management Systems (édition 2021 à télécharger ici) a identifié SingleStore dans le top 20 des 400 éditeurs de bases de données cloud.
SingleStore opère à l’échelle mondiale, avec ses principaux bureaux de ventes situés à San Francisco et à Londres, et des équipes de développement / techniques / support dans plusieurs pays, notamment Lisbonne pour l’Europe. Des distributeurs et des revendeurs à valeur ajoutée complètent leur réseau mondial pour leurs clients.
L’approche innovante de SingleStore permet de combiner des traitements transactionnels et analytiques sur un même système multi modèles (relationnel, clé valeur, JSON, séries temporelles, géospatiale, recherche et graphes), massivement distribué et ANSI SQL.
Des entreprises de premiers plans (Uber, Akamai, Goldman Sachs ou Siemens et des leaders de la finance européenne…) utilisent SingleStoreDB pour leurs applications critiques afin d’optimiser leurs expériences utilisateurs tout en réduisant la complexité.